• Vent....

     

    Vent....

     

     

    Je tends l'oreille et j'entends le vent,


    marcher de ses pas vers moi toujours aussi lents.


    Il me chuchote me rassure et me murmure,


    des douceurs et des mots d'Amour qui ont fière allure.


    Je cours aux quatre vents sur la route à pas de géant,


    j'ai surement peur de ne pas arriver à temps,


    et de ne plus voir tout ce qui est grand,


    de fermer les yeux malgré moi au mauvais moment,


    sans jamais avoir compris tout ce que tu ressens …


    La vie passe et les intempéries aussi,


    le vent arrivera bien a repasser par ici aujourd'hui.


    Pardonne moi de t'avoir blessé,


    j' ai été emportée par le vent sans résister,


    par ce vent froid quelque peu résigné …


    Le vent de ma mémoire abrite mes envies,


    je lui dit mes secrets mais aussi mes soucis.


    Et chaque fois qu'il souffle en moi je garde espoir…


    Mon amour est inscrit au vent de ma mémoire,


    il me rappelle en passant ce souvenir,


    ton merveilleux visage ou j'admirais ton sourire.


    J'aimerais que le vent souffle et que parfois il parfume,


    mon cœur qui bat pour toi et qui se consume.


    Je veux t'offrir mon poème assorti d'un baiser,


    continuer de t'aimer et toujours espérer,


    que tu me regarde avec une immense tendresse,


    et me dise autant de mots qui seront des promesses …

     

    Johanne Guérin

     

     

    Vent....


    @maryse31

    « Un baiser....Une larme... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :