• Une brève rencontre...

     

    Une brève rencontre...

     

    Pourquoi as-tu voulu partager puis prendre sa douleur, en avais tu le droit ? Elle lui appartenait, elle était la compagne de ses jours et de ses nuits. Une partie de cette douleur s'est apaisée et a fait place à un peu de sérénité.


    Avec ton aide elle a accompli ce geste qui manquait à la quiétude de l'être cher. Un peu de sa souffrance est partie mais une autre a surgi... Qu'a-t-elle gagné au change si ce ne sont des regrets.
    Il est en paix et elle lui garde un Amour éternel, mais maintenant qu'adviendra-t-il pour elle ?


    A nouveau c'est l'impasse l'incertitude et la difficulté de se projeter dans un monde hostile. Ici bas rien n'est acquis au moment où l'on croit avoir trouvé les réponses aux questions, le doute refait son apparition et c'est alors que tout recommence. Et là, la spirale infernale se remet en marche, le tunnel se referme. La lumière s'éteint et c'est de nouveau le noir et tout est désespoir.


    Ce fut une brève rencontre avec l'espoir mais comme dans le désert ce ne fut qu'un mirage. Alors elle ne veut plus y croire à tous ces mots et ces paroles que tu lui as dit, à ces promesses non tenues.


    Ce n'est pas faute d'avoir essayer mais il faut vite retourner à la réalité. Tout a une fin et la vie en a une aussi alors inutile de faire comme si seul le destin pouvait en décider. Elle seule peut prendre sa vie en mains, tu lui as assez dit, et elle fera ce qu'elle aura choisi.


    Qu'importe les déceptions qu'elle causera, elle en a tant vécues qu'après tout pourquoi elle, n'en aurait-elle pas le droit ?


    Ce fut une belle expérience qui aura marqué sa vie et elle gardera le souvenir d'avoir eu pour quelques temps un(e) ami(e).



    "Maryse Millard"

     

     

    Une brève rencontre...



     

    « Vérité....Tu es entré dans ma vie..... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :