• Retour sur mes 60 ans...

     

     

     

    Retour sur mes 60 ans...

     

     

    À 20 ans, j'avais tout mon temps
    La vie était belle, puis j'étais intelligent
    Rien n'était trop dur, rien n'était trop haut
    Aux défis de la vie, je levais mon chapeau.

    À 30 ans, j'étais encore fringant
    Ah ! C'était facile, j'avais du talent
    Puis je m'amusais, je voyageais partout
    Faut dire que j'trimais des heures de fous.

    Mais à 40 ans, j'ai réalisé
    Tout à coup que j'avais un passé
    Fallait courir, regarder en avant
    Pour ne pas m'ramasser au dernier rang.

    À 50 ans, j'étais encore capable
    Mais j'suis devenu plus raisonnable
    Mon corps ralentit, fit quelques soubresauts
    Mon ossature prédisait la météo.

    Suis-je encore bon, suis-je encore fort ?
    Selon mes enfants, "j'ai pas rapport"
    Aux nouvelles de 22 heures parfois je m'endors
    Sans compter des moutons et ce, sans remords.

    À 60 ans, je veux être élégant
    Mes yeux sont plus faibles, mes gestes plus lents
    Mais fort heureusement
    J'ai encore toutes mes dents.

    À 60 ans, j'écoute mon coeur
    Enfin, je reconnais le bonheur
    À 60 ans, j'ai finalement compris
    Que l'important dans la vie n'a pas de prix

     

    Auteur Inconnu

      

      

     

     


    @maryse31

    « .. Je suis forte mais je suis fatiguée..Ma solitude.... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février 2019 à 09:16

    bonjour ma janine

    comment vas tu ? 

    trés beau poéme et bien vrai 

    moi je commence la chimio lundi 

    tantot je vais aller a la plage me ressourcer ,j'en ai bien besoin 

    passe un doux week-end 

    je te  fait de gros bisous 

    mireille

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :