• Lettre à mon futur amoureux...

     

     

    lettre à mon futur amoureux...

     

    Lorsque tu arriveras dans ma vie, je te le dis tout de suite, ça se peut que je n’y crois pas vraiment.

    Ça se peut aussi que je me protège en dedans,

    mon petit cœur qui ressentira la crainte de souffrir une fois de plus.

    Ça se peut que je  sois la fille la plus indépendante que tu n'aies jamais rencontrée. 

    Même quand j’aurai une envie folle de te revoir, au départ, ça se peut que je me retienne 

    de toutes mes forces pour pas te le dire.

    Mais même si mes mots manquent, mes élans vers toi aussi, regarde et lis dans mes yeux.

    S’ils brillent quand tu me parles ou même juste quand tu me regardes sans rien dire, reste !

    Je t’en prie, reste et sois patient.

    Mes yeux, ils ne mentent jamais.

    Et si je ris à chacune de tes paroles « dites » drôles, beaucoup ou même juste un peu, alors là, t’auras de sérieux bons indices.

    Tu arriveras à me faire baisser la garde plus vite que tu ne le crois.

    Je te le promets, tu ne vas pas le regretter.

    Je sais que je peux encore aimer. 

    Même si ça me fait peur, je te le dis, il y a une grande place dans mon cœur pour toi.

    Et crois-moi, mon courage est encore plus grand que ma fragilité.

    Je veux et je peux encore être chavirée!

    Là, il y a tout un gros ménage à faire dedans.

    Il y a des fantômes et un peu trop de blessures pas guéries.

    Tant de sentiments déçus et de rêves brisés.

    Je dois tout nettoyer avant que tu arrives, alors ne me surprends pas tout de suite.

    Je ne veux pas partager tout ça avec toi, pas maintenant.

    Attend encore un peu, juste un peu.

    Laisse-moi le temps d’apprendre à m’aimer un peu, beaucoup.

    Ça fait drôle dit comme ça, mais crois-moi, c’est la plus belle chose que

    je peux faire pour moi, pour toi aussi.

    Ça me permettra de pas hésiter trop longtemps avant de t’ouvrir mon cœur.

    Ça me permettra de croire que, moi aussi, quelqu’un de bien peut m’aimer vraiment, comme je suis moi.

    Et de ne pas compter sur toi pour combler un grand vide parce que j’aurai su le remplir toute seule,

    comme une belle-grand-fille.

    Tu seras alors pour moi un beau cadeau que la Vie m’aura offert.

    Attends encore un peu, mais fais-moi la promesse que t’arriveras un jour, au bon moment.

    Le bon, pour toi comme pour moi.

    Parce que si tu n'es pas prêt à m’aimer, vraiment, ne me laisse jamais tomber amoureuse de toi.

    Je t’en prie.

    Ne fais jamais briller mes yeux pour toi si tu ne peux pas m’aimer de tout ton cœur.

    Ne me donne aucune raison de laisser les papillons s’envoler dans mon dedans si tu n'es pas prêt.

    Si je suis pas celle que tu veux vraiment ou si tu espères que tu pourras peut-être me changer,

    prends un autre chemin, marche pas sur le mien.

    En fait, ça ce peut que tu aies des blessures, toi aussi.

    Quand on a déjà aimé et que ça s’est terminé, ça fait ça, des blessures.

    Guéris-les tant que tu peux, parce que si tu crois aussi que ça en vaut la peine,

    nous deux, je vais t’attendre.

    Je veux qu’on se tienne souvent la main.

    Quand on va regarder un film juste tous les deux, je te vois la tête appuyée sur mes genoux.

    Je vais jouer dans tes cheveux tant que ça te fera du bien.

    Je baisserai parfois mes yeux vers toi juste pour te regarder et te sourire,

    pour me dire que je suis chanceuse que tu sois là.

    Et si tu n'en as pas, des cheveux, parce que c’est beau aussi un coco pas de cheveux,

    je vais passer mes mains dessus avec tout plein de douceur.

    Quand on va dormir ensemble, on ne se collera peut-être pas toute la nuit.

    C’est OK pour moi, tu sais.

    Mais si tu te réveilles parfois en te retournant, tu pourras me déposer un petit bisou dans le dos,

    ou dans le cou, c’est comme tu veux.

    C’est sûr que si tu me fais ça, tu me verras sourire dans mon sommeil.

    Ou je ferai un petit « mmmh… »,

    et je te déposerai toujours ce petit bisou en me retournant, à mon tour.

    Même quand on aura eu un désaccord, je le ferai, promis.

    Parce que je n’ai plus l’intention de les laisser briser l’amour, ces désaccords.

    Les jours où je m’aimerai un peu moins, quand j’aurai moi-même du mal

    à me supporter, STP, ne me fuis pas.

    Ne me donne pas raison.

    Ne me tourne pas le dos à cause de mes satanées hormones que j’arrive pas toujours

    à gérer aussi facilement que je le souhaiterais.

    Sois fort!

    Fais-moi rire.

    Dépose un petit bisou sur ma tête, effleure-moi, fais-moi tes yeux de petit-minou, je vais craquer

    et t’aimer encore plus pour ça, c’est sûr!

    J’ai besoin de mes petits moments pour moi, je vais aussi respecter les tiens.

    L’amitié, c’est important, je ne vais pas tenter de t’éloigner de tes amis.

    Tant que je sentirai ton amour sincère et que je sentirai grandir notre NOUS,

    que j’aurai confiance en toi, je n’aurai jamais peur de te laisser toute la liberté dont tu as besoin.

    Je veux qu’on puisse parler de tout, et parfois de rien.

    Des conversations profondes, philosophiques, de nos rêves, nos peurs,

    nos projets, nos sentiments, de notre petit quotidien, nos savoirs, nos doutes,

    et d’autres qui ne mèneront nulle part, mais qui nous feront juste tellement rire, un peu trop fort.

    Parce que je te le dis, je veux pas toujours qu’on se prenne au sérieux.

    Et parfois, partager des silences tout aussi riches de sens.

    Oh oui, je veux qu’on puisse être bien aussi, ensemble dans le silence.

    Ça se pourrait que je te demande ce à quoi tu penses, ou peut-être pas.

    Je suis une fille et ça fait ça parfois, les filles. Ben oui!

    Je dois t’avouer, j’ai hâte que tu sois là, mais cette fois,

    je me suis fait la promesse d’attendre l’Homme, le BON.

    Mais aussi d’être à la hauteur, avec un petit cœur, pas si petit finalement,

    complètement libre pour LUI, pour LUI tout seul.

    Alors si tu es LUI, je te dis à bientôt, dans un demain pas trop lointain.

    Juste pas maintenant, mais bientôt.

    Là, je réanime la flamme dans mon dedans pour que je puisse briller à nouveau,

    pour que toi tu puisses me voir et me reconnaître.

    Pour que tu te sentes bien aussi avec mon petit-moi-tout-vrai.

    Fais de beaux rêves, peut-être qu’on s’y croisera ?!?

    Qui sait....?

     

    Texte trouvé sur le net

     

    lettre à mon futur amoureux...

      

     

    « Une femme brisée....A Toi la laissée pour compte.... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :