• L'absence...

     

     

     

    L'absence...

     

    L'absence...

    C'est une chaise vide qui projette son ombre, le soir, devant la porte ... 


    C'est un dialogue suspendu qui ne connait pas de fin ... 


    L'absence ...

    C'est un regard perdu qui part à la rencontre de souvenirs heureux , 


    c'est une larme , au bord de la paupière , qui enfin roule sur la joue 


    L'absence ...

    c'est une voix quelque part qui ne nous parvient plus ...

    c'est un bruit de pas pressés qui ne foulent plus l'allée ...


    L'absence ...

    c'est l'effluve d'un parfum frais qui ne flotte plus dans la salle à manger ...


    c'est une place au bout de la table qui reste vide tous les jours de l'année ,


    c'est un silence pesant qui accompagne le dîner ...


    L'absence ...

    c'est un anniversaire qu'on ne peut plus fêter ... 


    c'est un bonsoir mon amour qui reste sans réponse ...


    L'absence ...

    ce sont des larmes qui coulent sans personne pour les voir ...

    non sans personne pour te consoler ...


    c'est une doigt tout léger qui effleure les méandres d'un nom ...


    L'absence...

    c'est la peur d'oublier l'être que l'on ne reverra jamais 


    C'est ce silence de l'autre ...

    c'est ce vide absolu ...

    c'est se sentir si seul(e) ...


    L'absence ...

    c'est ce manque de tendresse et ce manque de caresses ...


    C'est sentir un parfum sans pouvoir l'oublier ...


    L'absence

    c'est se dire que nous-même ... sommes peut être oublié


    Et voila quelques larmes qui commencent a couler ... 


    Et personne pour les essuyer ...

     

    Auteur Inconnu

     

    L'absence...

     

    Clic pour vérifier

     

    « La légende du capteur de Rêve...Ce qui est vraiment bon... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:06

    bonjour ma janine,

    je te souhaite un bon dimanche 

    trés beau poéme 

    mais trés triste tout de méme

    comment vas tu ma douce ? c'est dur pour toi ? 

    tu vois ,dans les couples ,c'est bien différent 

    moi ,si il devait partir 

    l'ennui ne serais pas là ,mais plutot une délivrance 

    faire ce que je veux 

    trés joli ton nouveau décor 

    je te fait de gros bisous 

    mireille

    2
    Dimanche 17 Mars 2019 à 11:21

    Bonjour chemindureve

    Un coucou en passant chez toi ou on passe un agréable moment cette poésie est triste mais elle ressemble tellement a ce que je ressens , l'absence est parfois tellement dure a supporter.

    je te remercie pour ton passage et message sur mon livre d'or

    je te dis a bientot

    amitiés

    bisous

    Lysandra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :