• Je suis celle que je suis...


     

    Je suis celle que je suis...

     

     

    Je suis celle que je suis et je ne veux pas être différente.

    Je me suis battue avec moi-même, j'ai fait des guerres intérieures qui auraient mis tout le monde à terre et je m’en suis sortie. 


    Je ne dis pas que je ne me trompe pas ni que je suis un exemple, mais je suis celle-ci et je m'aime.

    J'ai appris à mes dépens combien ça coûte parfois de me respecter.

    Comme c'est fatigant de ne pas écouter le coeur quand c'est lui qui gagne sur la raison.

    J'ai appris à fleur de peau le sens de la déception, des trahisons et des mensonges.

    Ça m'a coûté cher, guérir les blessures et rester ce que je suis.

    J'ai appris à survoler des mots stupides, dictés par l'ignorance et à ne pas supporter une pensée qui ne reflétait pas la vérité. 


    J'ai compris comment on se défend de ces poignées de mains qui n'arrivent que dans le but de vous entraîner vers le bas. 


    Je ne veux pas être différente.

    Je suis consciente que mon chemin a rendu ma personnalité beaucoup plus dure.

    Il a fait en sorte que ma personnalité devienne forte et parfois trop, mais moi aujourd'hui, je suis celle-là.

    Je suis une personne qui connaît à la perfection ses limites, ses défauts et ses peurs, mais attention, car cette personne connaît bien aussi ses qualités, et ses défauts.

    Consciente à cent pour cent de ses points faibles, mais aussi de ses points forts. 


    Et ce n'est pas vrai que je ne pleure plus, que je ne souffre plus et que je m'en fous de tout et tout le monde.

    J'ai juste appris à mieux le cacher.

    J'ai juste appris à mieux m'en sortir.

    J'ai appris ce qui compte ou non, et surtout qui compte ou non.


    Il n'est pas vrai que la précédente "moi" n’existe plus, bien sûr qu'elle existe...

    Elle, maintenant elle est juste un peu cachée derrière ses armures de guerrière.

    Elle s'est défendue trop de fois pour pouvoir montrer son dos nu et son coeur découvert.

    La personne que j'étais, existe encore, elle a juste compris que le beau qui se cache en elle ne doit plus être offert au monde entier, mais seulement à ceux qui ont su la regarder avec des yeux différents. 


    Je me suis entendue dire plusieurs fois que je ne comprends pas et je lève des murs insurmontables !

    Quelle tristesse me vient vis-à-vis de ces personnes, en voyant qu'elles ne comprennent pas qu'après nous avoir cogné une fois contre ce mur, il suffirait de rester face à lui, peu de temps là-bas, face à face.

    S’arrêter et attendre.. un petit geste simple, mais d'une énorme signification.

    Un geste qui prouverait qu'en lui il y a l'envie de rester vraiment et non de partir chercher quelque chose de plus "simple" à obtenir.

    Parce qu'il n'y a pas de murs insurmontables...

    Il y a des murs que vous voulez ou vous ne voulez pas surmonter.

    Exactement comme il n'y a pas de "malentendus" insurmontables, mais seulement des malentendus que vous voulez ou ne voulez pas dépasser. 


    La différence n'est que dans ce mot : "vouloir", il n’a pas changé, il s’est caché.

    Je ne suis pas morte de bonne et de mauvaise nouvelle, je suis morte et je renais plus fort.

    Tout ce que j'ai compris, c'est que seul celui qui prouve qu'il veut vraiment "ma personne" mérite de franchir ces murs. Le reste doit rester à l'extérieur de tout ce qui est mon être vrai.

    Je ne suis personne, mais j'ai appris à m'aimer.

    J'ai appris que pour avoir le meilleur des personnes je dois le gagner, même en me rencontrant en eux, même en souffrant parfois, même en ayant tort et en demandant pardon...

    Voilà, j'ai juste appris que je suis digne du même traitement, de la même considération et compréhension.

    Je mérite d'être comprise, attendue, recherchée et parfois poursuivie. Je mérite quelqu'un qui ait peur de me perdre et qui ait envie de venir me reprendre.

    Je mérite quelqu'un de décidé, qui montre sans trop de mots ce qu'il dit vouloir.


    Je mérite le même traitement que je donne aux personnes à qui je dis 

    "Tu es important "...

    " Je tiens à toi "...

    " Je t'aime "...


    Tout le reste n'est que " blabla " ...

     

    Auteur Inconnu

     

    Je suis celle que je suis...

     
     
     
     
    @maryse31
    « Parle-moi....Un vieux sage dit ceci au sujet de l'amour »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :