• Alors je dirai « oui »...

     

     

    Alors je dirai « oui »...

     

    Emporte-moi danser avec toi dans le cosmos,
    Parfume-moi d'ambre, d'encens et d'Hélios.
    Dépeins-moi aux couleurs irisées de l'amour,
    Chante-moi la symphonie de tes atours.

    Emmène-moi cueillir les poussières d'étoiles,
    Offre-moi la beauté des nuits boréales.
    Dessine-moi l'univers d'un trait de crayon,
    Efface-moi la laideur de notre horizon.

    Réinvente-moi un monde à nos dimensions
    Caresse-moi malicieusement de tes mains,
    Possède-moi avant que n'arrive demain.
    Et aime moi depuis l'hiver jusqu'aux moissons.

    Si, le tableau achevé, tu m'aimes encore,
    Je te révèlerai un bouquet de pluie d'or.
    Si, malgré nos orages, tu m'aimes encore
    Je te dessaisirai de la peur et de la mort.

    Si et seulement si
    En une seule nuit
    Loin, tu chasses l'ennui,
    Alors je dirai « oui ».

     

    Arwen Gernak

     

     

    Alors je dirai « oui »...

     

     

    « Une perle de Jean D'Ormesson...Et si c'était la dernière fois... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :